Actualités

Dons de sang en baisse

3/1/2023
Les associations de don de sang tirent la sonnette d’alarme. Sur le territoire de l’Eurodistrict SaarMoselle (Forbach, Freyming-Merlebach, Sarrebruck) nombreux sont les organisateurs de don de sang à alerter sur le manque de sang et de donneuses et donneurs.
En décembre 2022 un message national de l’Établissement français du sang avait été lancé qui n’avait malheureusement pas été entendu. Les dernières collectes organisées à Forbach et environs n’ont pas connu de grande affluence et les organisateurs sont inquiets. De nombreux donneurs réguliers ne pourraient pas faire leur don en raison des vacances ou de la vague de rhumes et de grippe qui circule actuellement. Un million de personnes sont soignées chaque année grâce aux dons du sang.

Le sang est une ressource manquante et absolument indispensable

Le stock de conserves de sang a effectivement atteint un seuil critique au cours de la nouvelle année. Le Ministre de la Santé de Sarre, Magnus Jung, a lui aussi lancé un appel au don de sang. Environ 850 dons de sang seraient nécessaires chaque jour en Sarre et en Rhénanie-Palatinat. Selon le Ministère de la Santé, la Sarre est dépendante des dons de sang des Länder voisins, même en situation d'approvisionnement normal. L'objectif à long terme est d'obtenir suffisamment de dons de sang pour permettre l'autosuffisance.

Informez-vous sur le don de sang (déroulement, lieux, conditions) :
En Moselle : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte?region=12
En Sarre : https://www.lv-saarland.drk.de/spenden/blutspende.html
https://www.blutspendezentrale-saarpfalz.de/standorte/oeffnungszeiten

Grow your business.
Today is the day to build the business of your dreams. Share your mission with the world — and blow your customers away.
Start Now