Actualités

Élections en Sarre : quel programme santé pour le nouveau gouvernement ? - 26/04/2022

11/29/2022
En avril 2022, la Ministre-Présidente Anke REHLINGER (SPD), récemment élue, a mis en place le nouveau gouvernement du Land de Sarre et a désigné Dr. Magnus JUNG (SPD) comme nouveau Ministre du travail, des affaires sociales, des femmes et de la santé. Lors de son entrée en fonction, il a promis de mener une politique sociale et de santé active, notamment en ce qui concerne la pénurie de personnel des soins, la lutte contre la pauvreté et la planification des hôpitaux.
"L'objectif principal est de faire de la Sarre un site doté d'un système de santé moderne, performant et adapté aux besoins", a déclaré le Ministre de la Santé dans une interview accordée à la caisse d'assurance maladie Techniker Krankenkasse (TK).
L’accès aux soins transfrontaliers a également été mis à l'ordre du jour de la nouvelle législature et s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la Sarre au sein de la Grande Région. Par conséquent, dans le cadre de la coopération transfrontalière avec la France, un corridor de santé expérimental devrait être élaboré, ce qui permettrait aux citoyennes et citoyens de l'espace défini de bénéficier d'un traitement médical sans frontières ni coûts supplémentaires. Ce projet (Corridor Mosar) serait mené en collaboration et sous la direction de l'Eurodistrict SaarMoselle.

Grow your business.
Today is the day to build the business of your dreams. Share your mission with the world — and blow your customers away.
Start Now