Actualités

Le projet Corridor dans la Frankreichstrategie de la Staatskanzlei du Land de Sarre

2/22/2023
Fin janvier, la Staatskanzlei a dévoilé ses objectifs de coopération avec la France dans sa Frankreichstrategie.
Dans le domaine de la santé, le développement d’un Corridor de santé transfrontalier y est mentionné ainsi que la création d’une « InterfaceSanté SaarMoselle ». Avec ces deux mesures, la Staatskanzlei du Land de Sarre réaffirme son engagement dans la santé transfrontalière permettant le prolongement des actions initiées et développées par l’Eurodistrict et ses partenaires dans le cadre du projet GeKo.
L’idée d’un corridor de santé transfrontalier est née de la première Journée de la Santé organisée par le partenariat GeKo. Le Corridor représente la prise en charge expérimentale des soins transfrontaliers sur l’espace SaarMoselle pour tous les patients quelle que soit leur situation et leur statut aussi bien à l’hôpital qu’en médecine de ville. GeKo a fait émerger et développer l'idée d'un territoire de santé commun qu'il s'agit désormais de poursuivre et de concrétiser au sein d’une structure pérenne comme l’Interface, dans l'intérêt des citoyens du territoire SaarMoselle.
Pour en savoir plus : Saarland - Frankreichstrategie - Les services transfrontaliers sociaux et la santé

Grow your business.
Today is the day to build the business of your dreams. Share your mission with the world — and blow your customers away.
Start Now